FANDOM


L'île de Xiansai (prononcé shyan-sai) se trouve au nord-ouest de Tur Dulra.

On ne connait rien de l'île à l'exception de son emplacement sur la carte de Sanctuaire, mais de nombreuses suppositions circulent sur son nom clairement asiatique.

Le sorcierModifier

La nouvelle classe de Diablo III, le Sorcier a été annoncé venir de l'île-état dans les éléments de l'histoire. De par son apparence physique et vestimentaire, le sorcier et la sorcière semblent venir de Xiansai.

Lors de l'annonce du jeu, il aurait été expliqué pourquoi le Xiansai est autant mis en évidence sur la carte du monde de Sanctuaire, tant pour les quêtes que pour l'histoire du sorcier.

Civilisation asiatiqueModifier

Interrobang.svg
ATTENTION : Ce qui suit aborde du contenu non confirmé. Ce n'est que de la pure spéculation.


CarteDiablo3

Xiansai est au Nord

Le nom de Xiansai semble venir du système de nommage des villes chinoises. En Chine, "Xi'an", composé de deux syllabes, est une capitale dont le nom signifie "paix à l'ouest". La prononciation du mot "Xi'an" en mandarin, écrit "西安", ressemble à "shi-ane" en français. Cependant logiquement, "Xian" doit être écrit en une seule syllabe et doit être prononcé "shyan" en français. Très probablement, la syllabe "Xian" reprend le caractère chinois "仙", qui signifie immortel ou être mystérieux en tant qu'adjectif. La syllabe "sai" signifie forteresse, écrit avec "塞" comme nom. Par conséquent, Le mot "Xiansai" signifie "La Forteresse des Immortels" ou "La forteresse mystérieuse Fortress". En jeu, les sorciers peuvent se considéré comme des gens capable de réaliser des prouesses miraculeuses et dont seul les immortels en sont capables, ainsi le nom de leur patrie reflète leurs compétences dans le cadre de Diablo. De plus, le mot "Xiansai" peut être un anagramme du mot anglais "Asian" plus les lettres "x" et "i", ce qui conduisit à spéculer que Xiansai est un lieu encore inexploré basé sur la civilisation asiatique ou chinoise. Il y a de nombreuses références possibles à de telles civilisations qui existent dans une grande partie de la série Diablo' grâce à différents objets uniques.

Mais une référence très évidente est la nette distinction du visage est asiatique de la sorcière dans le concept de Diablo III qui est considéré comme venant de Xiansai dans son histoire.

Dans Diablo I, Brigandine ressemble fortement à l'armure portée par les guerriers samouraï japonais. En réalité, la simple existence du Splint Mail suggère une influence asiatique dans les objets de Sanctuaire, puisqu'elles n'ont jamais été utilisées par les armées médiévales européennes ou n'importe où ailleurs, à part en Asie. Le Great Sword ressemble aussi à un katana, l'épée des samouraïs et le Bâton de guerre qui ressemble à un naginata, similaire au glaive, utilisé dans le Japon médiéval.

Dans Diablo II, il y a eu bien plus d'objets, la plupart uniques, ayant une apparence de style Asiatique. Le Brigandine fait son retour avec les nouvelles armes variées de l'assassin, les Katars. La référence la plus évidente de cette influence asiatique se situe dans les objets uniques. Les objets tels que le Buriza-Do Kyanon, le Chu-Ko-Nu, leBing Sz Wang et Le Général Tan Do Li Ga ont clairement une influence asiatique. Plusieurs type de cultures se reflètent dans ces objets: par exemple, beaucoup d'objets ont des noms d'origine asiatique. Des objets comme Kuko Shakaku reflète la culture Japonaise, alors que Le Iang Bong de Fer a un nom coréen et les objets du set Frère céleste et le set Majesté de Hwanin ont des noms directement inspirés des mythes coréen. D'autre références moins évidentes sont à noter dans l'Acte V, dans les paroles de Qual-Kehk. Il mentionne l'idée folle, selon lui, de Larzuk de remplir d'énormes tubes de poudre et de boules de métal et d'en faire feu sur les démons. Ceci fait évidemment référence aux cannons et leur utilité. Puisque la poudre à canon fut découverte en Chine, on peut dire que c'est référence indirecte à une possible civilisation Asiatique retranscrite sur Sanctuaire. En outre, ce personnage laisse entendre que Larzuk à entendu ce bricolage de voyageur, qui semblait venir de Xiansai.

Lieux de l'univers Diablo
ParadisEnfers ardents
SanctuaireAranochEntsteigKehjistanKhandurasMont ArréatScosglenUrehOuestmarcheXiansai
Lié — Villes

Wikia

Diablo Wiki

Xiansai

Talk13
6,180pages on
this wiki

The Island of Xiansai (pronounced roughly similar to shyan-sai) is found to the North-western side of Tur Dulra.

Nothing is known regarding the island except its location in the map of Sanctuary but there is rampant speculation regarding its distinctly Asian name.

WizardEdit

The new Diablo III class, the Wizard is mentioned to be from the island nation in its lore entry. From character apparence and attire, both the male and female wizard appears to be from Xiansai.

When the game is released, it may be revealed why Xiansai was so prominently featured in the Sanctuary world map, from any quests as well as from the Wizard's backstory.

Asian CivilizationEdit

Interrobang.svg
CAUTION: The following section contains content that has not been confirmed. At this point, it is pure speculation.

Diablo3worldmap
Xiansai is in the North
DanrrAdded by Danrr

The name Xiansai seems to come from the nomenclature system of Chinese cities. In China, "Xi'an", assuming there are two syllables, is a capital city which means "Peace in the West". The pronunciation of the word "Xi'an" in Mandarin Chinese, written as "西安", sounds like "shee-anh" in English. However logically, "Xian" ought to be shown as only one syllable and should be pronounced like "shyan" in English. Quite possibly, the syllable "Xian" refers to the Chinese Character "仙", which means an immotal or being mysterious if it is an adjective. The syllable "sai" means fortress, written as "塞" as a noun. Therefore, the word "Xiansai" means "The Fortress of the Immortals" or "The Mysterious Fortress". Also in the game, the wizards might regard themselves as people with the mysterious immortal prowess, so this naming of their homeland is to reflect their skills in Diablo's setting. In addition, the word "Xiansai" is perhaps an anagram of the word "Asian" plus the letters "x" and an additional letter "i" has led to speculation that Xiansai is home to an as yet unexplored Asian or specifically Chinese-themed civilization. There are many possible references to such a civilization to exist mostly in the Diablo series' many different unique items.

But a very obvious reference is the distinctly east Asian face of the female Wizard in the Diablo III concept art who is said to be from Xiansai in her lore entry.

In Diablo I, Splint Mail looked distinctly like the armor worn by Japanese Samurai warriors. In fact, the mere existence of Splint Mail suggests an Asian influence in the items of the Sanctuary, since it was never used by the Medieval Armies of Europe or for that matter, anywhere except Asia. There was also the Great Sword that looked like a katana, the swords of the samurais and the War Staff that looks like a naginata, a weapon similar to the glaive, used in Medieval Japan.

In Diablo II, there were many more items, mostly uniques, that depicted Asia. The Splint Mail made a return along with most of the various Assassin-only weapons, the Katars. The most obvious reference is seen in the unique items. The items like the Buriza-Do Kyanon, Chu-Ko-Nu, Bing Sz Wang and The General's Tan Do Li Ga have a clear Asian reference. There are several types of cultures reflected in them: for example, many items have Chinese namesakes as mentioned. Items with names like Kuko Shakaku reflect Japanese cultures, while The Iron Jang Bong has a Korean name and the Heaven's Brethren and Hwanin's Majesty have names directly from Korean myths. Another less obvious reference is seen in Act V, from Qual-Kehk's gossip. He mentions Larzuk's, in his opinion, insane idea to fill huge pipes with some powder and fill them with metal balls and fire them at the demons. This obviously refers to cannons and their working. Since gunpowder was invented in China, it can be said that it is an indirect reference to a possibly Asian civilization in Sanctuary. Moreover, it is said that Larzuk heard it from travelers, which may be from Xiansai. Alkor the alchemist has a very strong Indian accent, which may also have originated from Xiansai.

Locations in the Diablo universe
Burning HellsEtherHigh HeavensMbwiru EikuraNephalem RiftsPandemoniumVoidWastelands
SanctuaryAranochDreadlandsEntsteigIvgorodKehjistanKhandurasMarshlandScosglenSkovos IslesSwamplandTorajan JunglesWestmarchWojahnXiansai
Related — Towns

Around Wikia's network

Random Wiki